coeur de yogi carre blanc ecriture final
figure.jpg
finalKATL_fondcarré.jpg
 

cCréée à Dinard Coeur de Yogi est une association qui fait suite à un souhait de rendre accessible à tous le yoga et les pratiques de bien-être et santé dans un esprit de partage et de développement de Soi "éthique et durable"!

Ses objectifs pédagogiques ont pour coeur de permettre une réelle compréhension des pratiques à travers une conscience de Soi, des outils pédagogiques, des conseils personnalisés.

Toujours dans une ambiance décontractée, cultivant le détachement dans l'humour et la bienveillance.

Cette association est le relais des associations EURYTHMIE ASCS créée en 1994 et YOGIYOGA créée en 2007.

KAT'L est une marque déposée.

KAT'L défend des valeurs d'équité, de solidarité, de coopération et de créativité qui sous-tendent une dynamique de transformation responsable et respectueuse. Créatrice et protectrice de concepts, méthodes et outils, dans les domaine de la Santé et du Bien-vivre.

Elle valorise :

  • Les valeurs d'un développement en synergie de l'humain et de sa société,

  • Le respect de la nature, de la vie, et des relations humaines

  • La prise en compte de la dynamique de l'être dans son environnement qui à la fois le nourrit et le transforme.

 
 

 Professeure de yoga depuis 2007

Après un parcours artistique dès l'âge de 5 ans (conservatoire de danse classique, écoles de danse contemporaine et spectacles, chorégraphe-interprète), j'ai la chance de rencontrer à mes 21 ans, Kalou Rimpotché, maitre et enseignant de méditation, véritable guide qui initie ma pratique spirituelle. En 1992 je trouve une nouvelle et authentique inspiration, dans la grâce du "mouvement respiré et intuitif" de mon professeure-chorégraphe Maroussia Vossen, elle-même portée par son expérience dans un monastère tibétain et sa pratique avec des authentiques Derviches tourneurs . Mon aspiration ethique et spirituelle guide mon cheminement et mes recherches en développement personnel 

En 2005, la pratique du Yoga Satyananda est une révélation. J'entame ma premiere formation au professorat de yoga, en particulier hatha yoga, pranayama et nidra. Puis ma rencontre avec André Riehl me permet de consolider mon voeu yogique au travers du cursus de formation au professorat de Yoga Nidra shivaiste.
Depuis, ma pratique et mon enseignement, s'épanouissent au travers de ma sadhana/pratique, stages, lectures et rencontres dans une approche progressive et naturelle des "huits membres du yoga selon Patanjali".

En particulier : Dhyana - Méditation du Coeur (heartfulness), Hatha yoga Ashtanga (maître S.K. Pattabhi Jois), Hatha Yoga Sivananda, Yoga intégral et Pranayama (Swami Niranjananda Saraswati, Michèle Lefevre).

Nées de rencontres, j'ai été initiée à des pratiques transversales : Ayurvéda (Institut Ayam), Médecine énergétique (M.D Tremblay) et Reiki (NIveau 1 -Maitre S. Hayashi)*

Je continue à me former régulièrement.

Educatrice sportive et Coach depuis 1993 (Carte Professionnelle DRJS).

Formée au Creps, diplômée en 1993 du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif EGDA (BPJEPS Forme), je développe en 1994 des prestations de relaxation et de coaching à Paris. Je conceptualise en 2007 au travers de l'associaton Yogiyoga ma méthode d'entrainement psychocorporelle qui allie mouvement, souffle, consciencepsychocorporelle intitulée "eurythmie, gym holistique" puis "fit'gym". Passionnée, j'étudie alors des méthodes variées d'entrainement et de

développement personnel, dont : Pilates, Qi Gong, Rééducation physique, danse thérapie.

J'obtiens une licence de Psychopathologie du Sport et Corporalité en 2014.

Professionnelle de l'Animation socioculturelle

Formée au conseil et à la gestion de projet d'animation sociale et culturelle (DEFA), mon expérience de terrain d'animation et de gestion associative  s'est enrichie depuis 30 ans d'interventions à la fois en animations de loisir, animation sportive, sociale,  culturelle et artistique; ainsi que des accompagnements individuels et coachings auprès de tous les publics : adultes, personnes âgées, jeunes enfants, adolescents, handicapés psychiques et mentaux que ce soit dans des structures privées, institutionnelles que dans des structures associatives.

En 2019, j'obtiens des équivalences au BPJEPS social.